Informations

Informations légales et administratives

Forme juridique

La structure légale de l’église “Les Eaux Vives” est une association loi 1905 déclarée en préfecture du Puy-de-Dôme sous le numéro 12.

Son siège social est 35 Rue de la Pradelle, 63000 Clermont-Ferrand.

Le numéro de téléphone est le 04 73 90 04 51.

Son représentant légal est Jean Keuchkerian.

Affiliation

Elle fait partie de l’Union des Eglises Evangéliques de Réveil. L’Union des Eglises Evangéliques de Réveil de France se rattache à la grande famille des Eglises Chrétiennes Evangéliques issues de la Réforme. L’Union des Eglises Evangéliques de Réveil et donc l’église “Les Eaux Vives” sont rattachées à la Fédération Protestante de France.

Profession de foi de l’église évangélique “Les Eaux Vives”

Nous croyons que la Bible est la Parole inspirée de Dieu et qu’elle constitue une règle de foi infaillible et complète.

Nous croyons à l’unité du Dieu vivant, le seul vrai Dieu, révélé en trois personnes, le Père, le Fils, et le Saint Esprit, à la naissance virginale du fils fait homme en la personne du Seigneur Jésus Christ, à sa vie sans péché, à son ministère miraculeux, à sa mort à notre place pour l’expiation de nos péchés, à sa résurrection glorieuse, à son ascension triomphante, à son intercession fidèle et à son retour en gloire.

Nous croyons à la chute de l’homme, au salut par la foi en Christ, au baptême d’eau des croyants par immersion, au baptême dans le Saint Esprit, ayant comme évidence normale le « parler en langue »

Nous croyons aux dons spirituels et aux ministères établis par Dieu dans l’église, à la sanctification des croyants voulue par Dieu, à la délivrance de la maladie par la guérison divine, à la fraction du pain et au partage de la coupe dans la Sainte Cène, au salut et au bonheur éternel de tous les croyants sauvés par Jésus Christ et au châtiment éternel de tous ceux dont le nom ne sera pas inscrit dans le Livre de Vie.

Nous croyons à l’enlèvement de l’Église et au retour du Seigneur avec son église pour régner avec elle.

Nous croyons à la nouvelle création, éternelle et glorieuse, composée des «Nouveaux Cieux » et de la «Nouvelle Terre » autour du Christ et de son église glorifiée et dans laquelle Dieu sera tout en tous.

En attendant la réunion des élus, lors de l’avènement du Seigneur, nous croyons au rassemblement et à la formation du corps de Christ, composé de tous ceux qui, nés de nouveau, sont scellés pour former un seul corps au delà des titres dénominationnels et des diverses traditions ecclésiales.

Aumônerie protestante

Jean Keuchkerian est aumonier protestant du Centre Hospitalier Universitaire de Clermont-Ferrand.

  • Contact: 04 73 90 04 51

 

 

Laisser un commentaire